menu.php

Accueil Retrouvez nous sur Facebook ! Infos Magasin Séances dédicaces et activités à la boutique Reprise de livres

Nouveautés de ce jour en magasin à partir de 0.20 € (Livres rentrés chaque jour en magasin) Ouvrages plus rares Catégories pour les Ouvrages plus rares référencés


 Espace bibliothèque

Détail de votre sélection :

Référence D2342920 €
TitreLa Païva 1819-1884 : Ses amants, ses maris
AuteurJanine Alexandre-Debray
EditeurPerrin
Date de parution01/01/1986
EtatEtat correct
PrixVendu, Cet ouvrage n'est actuellement plus disponible.
DescriptionLa Païva 1819-1884 : Ses amants, ses maris - Janine Alexandre-Debray. Livre de 1986, éditions Perrin, 262 pages. La vie de Thérèse Lachmann (1819-1884), petite juive de Moscou, commence au ghetto et se termine au Gotha. C'est le triomphe de l'amour vénal, mis au service, avec une rare habileté, de l'ambition constante d'être riche et de s'élever. Mariée toute jeune à un tailleur français qu'elle a connu en Russie, elle l'y abandonne, débarque à Paris et atteint les sommets de courtisanerie. Parmi ses amants notoires : le grand pianiste Herz, le duc de Gramont, lord Stanley... En 1851, elle épouse, puis répudie, un Portugais, le marquis de Païva, qui se révèle impécunieux. Dès lors, on l'appelle la Païva. Elle continue de pressurer des amants judicieusement choisis, donne des dîners artistiques et littéraires, construit un luxueux hôtel sur les Champs-Elysées et finit par épouser un fort riche aristocrate prussien, le comte Henckel de Donnersmarck, conseiller de Bismarck, qui l'établit châtelaine de Pontchartrain et lui voue jusqu'à la mort un véritable culte. La Païva mène désormais une vie irréprochable, mais, après la défaite de 1870, elle est soupçonnée d'espionnage par la rumeur publique. Elle tentera alors de jouer un rôle politique en rapprochant Bismarck et Gambetta sur lequel elle exerce quelque influence. L'auteure retrace, à l'appui de nombreux éléments inédits, le parcours étonnant de cette femme qui défraya la chronique galante pendant trente ans. Et elle éclaire la personnalité et l'importance politique mal connues du comte, bientôt prince de Donnersmarck, que son mariage heureux avec la Païva n'empêcha pas de devenir l'un des tout premiers personnages de l'empire allemand. Format 14 x 22,5 cm. Livre en état correct, couverture défraîchie : un peu décolorée.

Pour commander cet ouvrage :

Règlement possible par virement ou par chèque!

Merci de nous contacter par email à l'adresse suivante : dtrbouquinerie@gmail.com
ou en cliquant ici : Cliquer ici!

ou par téléphone au 02.35.79.12.37 (entre 13h et 19h)

N'oubliez pas de nous indiquer :

* Le titre exact de l'ouvrage
* Sa référence
* et votre adresse complète.

Dés réception de cet email, une réponse vous sera envoyée (dans les 24h ouvrables) afin de vous confirmer la disponibilité de l'ouvrage.

 Commander      Retour 


Comment acheter ?

 Frais de port  pour l'étranger

Tous nos livres sont emballés soigneusement avec bulles et enveloppe bulle (ou Kraft)
et envoyés dés le lendemain de la réception du règlement (Jours ouvrables)